Pourquoi avoir choisi un chat pour représenter notre comparateur de mutuelle santé ?
Comparez les complémentaires santé.
Devis simple en moins de
5 minutes
Plus de 400 combinaisons différentes
Épargnez jusqu'à 480 € par an.
Partagez cet article :

Pourquoi avoir choisi un chat pour représenter notre comparateur de mutuelle santé ?

Publié par Olivier Angelini, Le

La mascotte de notre site est un chat et le nom de notre comparateur est LeChatSur.fr. Vous avez sûrement compris le jeu de mots, nous n’avons pas besoin de vous l’expliquer. Mais pourquoi avoir choisi cet animal pour un comparateur d’assurance et de mutuelle santé ? Voici plusieurs réponses à vous de voir celle qui vous semble la plus juste.

Parce que les chats cartonnent sur le web

Il paraît que pour faire le buzz sur Internet, il faut un chat. En effet, l’utilisation des animaux au sein d’une stratégie marketing est souvent utilisée par les entreprises, Feu Vert, Leroy Merlin, Toyota, sans oublier le succès de la publicité de Bouygues Télécoms, où les chats remplaçaient les salariés d’une entreprise. Avec l’arrivée des réseaux sociaux, cette petite boule de poil est devenue la star de YouTube. Par ailleurs, vous avez peut-être déjà entendu parlé des LOLCAT, ces petites vidéos de chats mignons, de chats qui font rire et qui vous attendrissent.

Bref, le chat est un anti-stress, c’est scientifiquement prouvé. Le ronronnement d’un chat générerait dans notre cerveau, la sécrétion d’endorphines, des molécules opiacées antistress. Le fait de voir des images ou des vidéos de chats permet de susciter des émotions positives auprès du plus grand nombre. Vous serez donc moins stressé en comparant des contrats de mutuelle santé sur notre site.

Parce que le chat est l’animal préféré des Français

Après les Furets et le Lynx...il fallait un chat. En plus, c’est l’animal préféré des Français, nous avons donc choisi de vous faire plaisir en prenant un chat comme mascotte. Désormais, à chaque fois que vous allez voir un chat vous penserez à comparer vos garanties sur LeChatSur.fr

Parce que « lechat » est le nom d’un des fondateurs

LeChatSur.fr a créé en 2019 par deux jeunes courtiers, Frédéric Dumaine et Aklys Lechat. Après de nombreuses réunions, plusieurs idées de noms ont émergé :

  • lechatassurance ;
  • lechatssurance ;
  • lechatssur ;
  • lechassur ;
  • lechat sur ;
  • lechasur ;
  • etc.

Si vous avez essayé de nous trouver sur Internet, vous avez dû déjà écrire le nom de notre site comme dans la liste ci-dessus. Vous allez également peut-être tomber sur des images de chat. Mais finalement, nous avons choisi de l’écrire comme ceci : LeChatSur. Alors qu’en pensez-vous ? Pourquoi avons-nous choisi un chat ? Peut-être que toutes ces réponses sont plausibles.