Remboursement des soins dentaires en Turquie 
Comparez les complémentaires santé.
Devis simple en moins de
5 minutes
Plus de 400 combinaisons différentes
Épargnez jusqu'à 480 € par an.
Partagez cet article :

Remboursement des soins dentaires en Turquie 

Publié par Aklys LECHAT, Le

La Turquie se place parmi les pays leaders en termes de qualité de service et de satisfaction de la clientèle. Sur ce point, la Turquie, qui accueille des personnes du monde entier, notamment d'Europe, se distingue par un service de qualité supérieure et des coûts peu élevés. En fonction de cela, les ressortissants étrangers préfèrent se rendre en Turquie pour des traitements dentaires comme ils le font dans de nombreux domaines médicaux.

Pourquoi les patients Français préfèrent se faire les dents en Turquie ?

Plusieurs raisons poussent un patient à refaire ses dents en Turquie. Notamment :

  • Des économies importantes sur les soins dentaires (jusqu'à 60 % moins cher qu'en Europe), notamment pour les soins qui ne sont pas couverts par une assurance ; 
  • Normes dentaires équivalentes ou supérieures à celles de l'Europe ;
  • Pas de listes d'attente ;
  • Excellentes liaisons aériennes internationales ;
  • Découvrez Istanbul grâce à une escapade relaxante dans une ville touristique par excellence ;
  • Discrétion : La santé bucco-dentaire peut être délicate pour certaines personnes, qui préfèrent donc s'absenter jusqu'à la fin de leur traitement.

Les cliniques dentaires en Turquie

clinique dentaire en Turquie

Cliniques de santé bucco-dentaire

Les services de santé dentaire en Turquie sont généralement assurés par des cliniques de "santé bucco-dentaire". Vous pouvez obtenir un rendez-vous par téléphone, par Internet ou par demande personnelle.

La santé bucco-dentaire est fournie aux personnes qui ont une assurance privée auprès des hôpitaux publics et privés contractuels, en plus de l'assurance maladie générale pour les étrangers qui séjournent en Turquie pendant plus d'un an. Toutefois, les personnes doivent prêter attention à ce que contient exactement leur assurance lorsqu'elles concluent un accord avec une compagnie d'assurance.

Les cliniques privées

Outre les hôpitaux publics et privés, les dentistes des cliniques constituent une troisième solution. Comme ils travaillent de manière indépendante, ils ont également des barèmes salariaux spécialisés. C'est pourquoi ils ne sont pas concernés par l'assurance maladie générale et privée.

Quels services de santé dentaire l'assurance maladie générale inclut-elle ?

L'assurance maladie générale prend en charge 50 % des examens bucco-dentaires, les examens cliniques visant à détecter les maladies bucco-dentaires, l'extraction des dents, les traitements dentaires conservateurs et les traitements de canal, les services de santé urgents liés aux maladies bucco-dentaires, les traitements orthodontiques pour les personnes de moins de 18 ans et les prothèses dentaires pour les personnes de moins de 18 ans et de plus de 45 ans.

Selon le règlement de l'institution de sécurité sociale, la mise en œuvre des soins dentaires ne peut être réalisée que si la commission des départements de chirurgie, de prothèse et de parodontologie approuve la question en tant que processus nécessaire pour les patients. En d'autres termes, l'assurance maladie générale couvre l'implantation dentaire dans certaines conditions. Si le processus n'est pas obligatoire pour la santé du corps, les cliniques privées font le processus avec le paiement.

Pour les prothèses dentaires, le processus peut être appliqué une fois tous les quatre ans, conformément aux règles générales de l'assurance maladie. En d'autres termes, on ne peut pas bénéficier d'une prothèse dentaire gratuite plus d'une fois par période de 4 ans.

En outre, les prothèses cervicales sont également incluses dans l'assurance maladie générale en Turquie. Vous pouvez demander le traitement d'une minerve auprès des centres de santé bucco-dentaire des hôpitaux publics, des hôpitaux de santé bucco-dentaire, des hôpitaux de formation et de recherche en santé bucco-dentaire, des facultés de médecine dentaire des universités et des cliniques.


Articles complémentaires :

Publié par Aklys LECHAT, Le

Il existe de nombreuses techniques de dentisterie qui permettent de réparer une dent abîmée ou de remplacer une dent manquante. Mais les techniques tendances ces dernières années sont les inlays onlays. Ce sont des technologies de soins dentaires innovantes dans la médecine dentaire. L’inlay onlay se trouve être des prothèses dentaires qui visent à remplacer […]

Lire l'article

Publié par Olivier Angelini, Le

Vous souhaitez connaître le remboursement d’un bridge dentaire collé ? Est-il nécessaire d’avoir une mutuelle santé ? En France, la pose de bridges dentaires, de prothèse ou d’implants représente une dépense importante. Avec la mise en place de la réforme 100 % santé, depuis janvier 2020, vous pouvez bénéficier d’un reste à charge à zéro. Néanmoins, […]

Lire l'article

Publié par Olivier Angelini, Le

Prothèses dentaires (couronne, bridges, etc.), appareils dentaires, consultations et dépassements d’honoraires, l’ensemble des soins dentaires sont très élevés en France, et les remboursements de l’Assurance maladie ne sont pas suffisants. Conséquence, les Français aux revenus les plus faibles renoncent à se rendre chez le dentiste, faute de budget. Pour combattre l’inégalité de santé en France […]

Lire l'article