Quel vélo électrique de ville est fait pour les
femmes ?

Comparez les complémentaires santé.
Devis simple en moins de
5 minutes
Plus de 400 combinaisons différentes
Épargnez jusqu'à 480 € par an.
Partagez cet article :

Quel vélo électrique de ville est fait pour les
femmes ?

Publié par Aklys LECHAT, Le

Vous parcourez au quotidien entre 5 km à 30 km ? Rendez vos déplacements plus économiques et écologiques en misant sur un vélo électrique de ville. Auparavant, les VAE étaient destinés aux hommes ou proposés en version unisexe. Désormais, de nombreux constructeurs se spécialisent dans la conception de VAE pour femme. Vous voulez en acquérir pour faciliter vos déplacements au cœur du trafic urbain ? Sachez que le choix d’un vélo électrique de ville pour femme s’effectue en fonction de différents critères. 

Le budget

Avant de vous intéresser aux aspects techniques, il est judicieux de vous focaliser sur le budget nécessaire pour l’achat d’un VAE pour femme. Le prix d’un vélo de ville électrique varie en fonction de la marque, de ses composants et des accessoires proposés. 

Si vous êtes prêt à faire preuve de compromis au niveau de la qualité, vous pouvez avoir un VAE neuf à un prix très abordable. Comme il s’agit d’un bien que vous pouvez utiliser sur de longues années, n’hésitez pas à faire un investissement plus conséquent si vos finances vous le permettent. 

Toutefois, il est possible de faire des économies sur le prix du VAE tout en disposant d’un article de qualité. Pour cela, il suffit de vous tourner vers les enseignes spécialisées dans la vente de vélos électriques reconditionnés. Vous pouvez réaliser de bonnes affaires auprès de ces dernières puisqu’elles proposent des modèles de marques à un prix attrayant. 

La motorisation

Premier point technique à examiner au moment de l’achat : la motorisation du vélo électrique. En Effet, vous devez insister sur le couple qui détermine la force offerte par le véhicule lorsque vous roulez. Il est essentiel de miser sur un VAE doté d’un moteur puissant si vos trajets quotidiens comportent des pentes raides ou des montées coriaces. 

Vous devez également vous intéresser à l’emplacement du moteur. Vous avez le choix entre des modèles avec un moteur localisé sur le moyeu et au cœur du pédalier. Il est préférable de favoriser cette seconde option pour vous garantir une conduite confortable.

Le guidon et le cadre 

Un vélo électrique pour femme se différencie des modèles pour homme sur 2 aspects. Ceux-ci doivent être pris en compte au moment de l’achat. Tout d’abord, vous devez examiner le guidon du VAE. En général, celui-ci est plus petit afin de s’ajuster à la morphologie de la femme. La considération de cet aspect est primordiale afin de garantir un confort optimal et une bonne expérience de conduite à la femme. 

Ensuite, vous devez vous focaliser sur le cadre du vélo électrique de ville. Parmi les modèles disponibles, il est préférable que vous optiez pour un VAE pour femme avec un cadre ouvert et bas. Ceci étant pour éviter de heurter la jambe quand vous montez ou descendez de votre vélo électrique. 

Le poids, la batterie et l’autonomie

Le poids du vélo est un facteur à ne pas négliger au moment de faire votre choix. En général, les VAE adaptés aux femmes doivent peser en moyenne entre 20 à 30 kg. En plus d’être faciles à porter, ces modèles n’occasionnent pas des gênes durant la conduite sur route ou sur les pistes cyclables. 

Pour ce qui est de la batterie, il est judicieux que vous misiez sur un VAE doté d’un modèle amovible. Ce, pour rendre plus pratique sa recharge. Par ailleurs, vous pouvez l’enlever à chaque fois que vous vous garez afin de prévenir les risques de vol. Enfin, il est important de vérifier l’autonomie offerte par la batterie pour éviter les mauvaises surprises en cours de route. 

Les freins et l’assistance

Les freins doivent influer sur le choix d’un VAE pour femme. Plus ils sont puissants, plus ils offrent un freinage efficace et à temps. Ce critère est d’une importance capitale parce qu’un obstacle peut survenir brusquement en milieu urbain. 

L’assistance électrique est un autre aspect à considérer lors de l’achat de votre VAE de ville pour femme. Elle est déterminée par la nature du capteur dont se dote votre deux-roues. Parmi les options proposées, il est préférable de miser sur un VAE doté d’un capteur de pression. Celle-ci se traduit par le fait que le niveau d’assistance fourni est en fonction de la force renvoyée sur les pédales. 

Les vitesses et les accessoires 

Vous parcourez au quotidien des routes en pentes, en pavés ou sinueuses ? Orientez votre choix vers un VAE avec plusieurs vitesses. Pour vous permettre d’adapter votre rythme de pédalage par rapport à la nature de la route. Par ailleurs, vous pouvez ajuster votre conduite en conséquence. 

Les accessoires qui équipent le vélo électrique de ville sont des critères à considérer lors de l’achat. Outre la qualité des suspensions, vous devez favoriser un modèle avec des pneus larges et épais. Vous ne devez pas non plus négliger les accessoires de sécurité tels que les rétroviseurs, les clignotants, le klaxon ainsi que les éclairages. 

En somme, les moyens de transport rapide et efficace en milieu urbain, les VAE de ville attirent de plus en plus de personnes. Pour trouver le meilleur vélo électrique pour femme, vous devez vous reposer sur quelques critères de choix tels que le moteur, la batterie, le prix et les accessoires.


Articles complémentaires :

Publié par Aklys LECHAT, Le

Des millions de personnes ont troqué leurs voitures pour des véhicules plus écologiques à l’instar du VAE. La plupart des États européens ont mis en place des dispositifs qui permettent d’acquérir les vélos à assistance électrique à un prix abordable. Il s’agit notamment des aides publiques. Ce sont des soutiens financiers accordés à ceux qui […]

Lire l'article

Publié par Aklys LECHAT, Le

Pour rouler en toute légalité sur les routes, les voitures ont besoin d’assurer leur véhicule auprès d’une compagnie d’assurance. Tout comme l’assurance moto, l’assurance habitation et les autres, l’assurance auto reste obligatoire. La cotisation à payer varie selon plusieurs facteurs et la compagnie. Mais qui n’a voulu payer qu’une petite somme ? Retrouvez les informations importantes […]

Lire l'article

Publié par Aklys LECHAT, Le

Obtenir un tarif / un devis L’assurance moto chez LeChatSur 🏍️ Depuis maintenant 35 ans, LeChatSur est le leader de l’assurance moto et scooter, avec 300 000 deux-roues assurés. Une preuve de confiance qui répond au soin tout particulier avec lequel les 180 conseillers d’assurance apportent les solutions les plus adaptées à vos besoins, au […]

Lire l'article

Publié par Aklys LECHAT, Le

Pour ceux qui ne le savent pas encore, l’assurance temporaire est définie comme une garantie assistance limitée ou une couverture provisoire. Autrement dit, vous serez prise en charge par votre compagnie d’assurance pendant 1 à 90 jours en fonction du contrat que vous aurez signé. Essayons de comprendre ensemble les points essentiels sur le fonctionnement […]

Lire l'article